Je veux réserver cette croisière

"*" indicates required fields

DD slash MM slash YYYY
Hidden

A partir de 1 315,75€ par personne

Vous économisez -5%

A partir de 1 315,75€ par personne

Vous économisez -5%

Durée : 8 jours / 7 nuits

Embarquez depuis la baie de Naples et partez à la découverte de la magnifique côte amalfitaine ainsi que des îles splendides de Procida, Ischia et Capri. Laissez-vous séduire par le charme des villages colorés et profitez des activités nautiques ainsi que des plages de la région, tout en dégustant la délicieuse cuisine italienne. C’est l’occasion de vivre “la dolce vita” à l’italienne !

Itinéraire

Jour 1 : Samedi
L'embarquement se fera vers 18h00, suivi d'une courte navigation de 6 MN jusqu'à la baie de Corricella à Procida. Cette baie est célèbre pour son village aux maisons colorées construites en blocs les uns au-dessus des autres. Le village est très animé et offre une vue époustouflante, surtout lorsque le soleil brille sur les maisons colorées. Il n'y a pas de voiture à Corricella, donc vous pourrez vous promener dans le village en empruntant ses escaliers et ses passages étroits jusqu'à Terra Murata ou Casale Vascello. Vous dînerez et passerez la nuit à bord, ancrés dans la baie.
Jour 2 : Dimanche
Après une baignade rafraîchissante et un petit-déjeuner typiquement Procidanien, qui comprendra notamment les fameuses "lingue al limone" (douces langues de Procida en français), vous mettrez le cap sur Ischia, la plus grande île de la baie de Naples. En chemin, vous passerez à proximité de Vivara, une île reliée à Procida par un pont et qui abrite une réserve naturelle riche en plantes rares et en oiseaux multicolores. Après une navigation de 8 MN, vous arriverez dans la magnifique baie de Sant'Angelo, où se trouve la plage de Maronti. Bien que la baie soit superbe, il ne faudra pas manquer de visiter le petit village ou la plage de Le Fumarole, facilement accessible par un petit chemin depuis le centre du village. Vers 16h00, le catamaran rejoindra une baie située à seulement 4 MN d'Ischia Ponte, célèbre pour son château médiéval qui surplombe la baie. Vous dinerez au mouillage sous le château et pouvez ensuite faire une promenade dans Ischia, qui laissera sans aucun doute des souvenirs inoubliables.
Jour 3 : Lundi
Après le petit-déjeuner, vous partirez en mer le matin pour une navigation de 19 milles nautiques, en direction de Capri depuis Ischia. Durant cette traversée, vous aurez l'occasion d'admirer les fameux rochers Faraglioni, de visiter la Grotte Bleue et de contempler la couleur incroyable de l'eau lorsque les rayons du soleil pénètrent dans la grotte. Vous ferez le tour de l'île, en passant à proximité du phare de Capri, avant de faire une halte à la Marina Piccola pour profiter de son ambiance. Après avoir amarré le bateau sur ce célèbre quai, ne manquez pas de visiter le village de Capri avec ses rues étroites bordées de boutiques, la Piazzetta, la Via Tragara, la Via Camerelle, et bien plus encore. Chaque jour, des célébrités du monde entier débarquent de leurs maxi-yachts sur ce quai ! Vous dinerez et passerez la nuit au mouillage.
Jour 4 : Mardi
Après avoir dépassé les célèbres rochers Faraglioni, vous mettrez le cap sur la côte Amalfitaine, où les hautes montagnes aux couleurs singulières dominent les baies de Nerano, Positano et Amalfi. Après une navigation de 8,5 milles nautiques, vous ferez une halte pour vous permettre de nager dans les eaux profondes de Li Galli. Composées de trois îlots déserts (Gallo Lungo, Castelluccio et Rotonda) et situées à quelques milles nautiques de la plage de Positano, les îles Li Galli se reflètent dans la mer cristalline en face de la perle de la côte Amalfitaine. Selon la légende, ces îles étaient habitées par des sirènes qui séduisaient les navigateurs avec leur voix mélodieuse, provoquant la perte de contrôle de leurs navires qui s'échouaient sur les rochers (une transposition mythologique des dangers de la navigation). Les derniers habitants de ces îles furent le chorégraphe Leonide Massine, qui y construisit une magnifique maison décorée par Le Corbusier sur les ruines d'une villa romaine, et le danseur étoile Rudolph Noureev. Vous ferez ensuite une courte navigation de 4,5 milles nautiques pour atteindre Positano, où vous ferez une escale. La beauté remarquable de cette ville a contribué à la renommée de la côte Amalfitaine dans le monde entier. N'oubliez pas d'y acheter des robes en lin, des sandales en cuir, des céramiques colorées et le fameux Limoncello. Vous dinerez et passerez la nuit au mouillage.
Jour 5 : Mercredi
Après le petit-déjeuner, vous mettrez le cap sur Amalfi (à seulement 6 milles nautiques de Positano), en passant près de Praiano et Cona dei Marini. Vous ferez un arrêt pour visiter le magnifique Fjord Furore, une profonde faille dans le rocher à l'embouchure d'une vallée escarpée qui plonge dans la mer et qui révèle une petite plage ainsi qu'un minuscule et pittoresque village de pêcheurs. C'est là, au milieu des "monazzeni" - d'anciennes maisons de pêcheurs typiques - que la relation tumultueuse entre Roberto Rossellini et l'actrice Anna Magnani, surnommée "Nannarella", a commencé pendant le tournage du film "L'Amore". Les maisons, aujourd'hui inhabitées, ont été transformées en un écomusée. Le fjord est surplombé par un pont suspendu à 30 mètres de hauteur, où un championnat de plongeon de haut vol se déroule chaque premier dimanche de juillet. Après avoir passé le cap Conca, vous arriverez à Amalfi. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Amalfi est l'une des quatre républiques italiennes, riche en histoire et regorgeant de magnifiques édifices anciens et de musées. La cathédrale Saint-André sur la Piazza Duomo, la basilique du Crucifix, l'ancien arsenal de la République Maritime et le musée du papier ne sont que quelques-unes des merveilles que vous pourrez découvrir à Amalfi. Vous dinerez et passerez la nuit au mouillage.
Jour 6 : Jeudi
Après le petit-déjeuner, vous aurez la possibilité de prendre un bus jusqu'à Ravello (en supplément). Perché sur un éperon rocheux à 365 mètres de hauteur, Ravello surplombe le golfe de Salerne. C'est l'une des destinations les plus célèbres de la côte Amalfitaine en raison de la fascination qu'elle exerce et de la combinaison parfaite d'art et de musique qu'elle propose. C'est ce qui lui a valu son inscription au patrimoine de l'UNESCO et son appellation de "cité de la musique". Les villas Ruffolo, Cimbrone et Rondinaia ainsi que le fameux auditorium Oscar Niemeyer vous enchanteront. En début d'après-midi, vous mettrez le cap sur Sorrente (18 milles nautiques). À Sorrente, vous pourrez admirer la beauté du paysage et vous baigner dans des baies magnifiques comme la baie de Nerano ou Marina di Puolo. Vous visiterez le village en soirée et passerez la nuit au mouillage dans la baie de Sorrente. Vous dinerez et passerez la nuit au mouillage.
Jour 7 : Vendredi
Profitez d'une dernière baignade le matin dans la baie ou d'une promenade dans la ville. En début d'après-midi, vous lèverez l'ancre et mettrez le cap en direction de la base à Pozzuoli. Vous passerez devant la ville de Naples pour admirer le Castel dell'Ovo, la colline de Posillipo et l'île de Nisida. Vous dinerez et passerez la nuit à la marina de Pozzuoli.
Jour 8 : Samedi
Marina Sud Cantieri, Pozzuoli Après le petit-déjeuner, vous procéderez au débarquement à 09h00.

L’itinéraire est susceptible de subir des modifications imprévues en raison de facteurs techniques ou météorologiques.

Votre bateau :

  • L’hébergement en cabine double climatisée avec salle de bain privative (la climatisation est disponible de 8h à 22h).
  • La pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), les boissons aux repas (vin de table pour croisière premium et eau) et les apéritifs locaux.
  • Vous bénéficierez également du service de l’équipage composé de deux personnes (capitaine, steward/cuisinier), de deux jeux de draps et de serviettes, y compris des serviettes de plage, ainsi que des consommables pour le bateau (eau, essence et fioul).
  • L’assurance du bateau et des passagers est également incluse dans le prix.
  • Des équipements de sports nautiques tels que l’équipement de plongée libre (palmes, masque et tuba), le paddle et le kayak de mer sont également disponibles à bord.
  • Le vol aller-retour
  • Les transferts entre l’aéroport et la base (en option)
  • Les frais de destination, qui doivent être payés à l’avance (obligatoires)

Passeport
Les ressortissants français, belges et suisses doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité pour voyager en Italie. Si vous voyagez avec vos enfants, il est important de noter que les mineurs, quel que soit leur âge, doivent dorénavant être en possession d’un passeport individuel.

Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées françaises délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Par exemple, une carte d’identité délivrée à une personne majeure et dont la date de fin de validité est le 23 avril 2014 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2019.

Cependant, afin d’éviter tout désagrément pendant votre voyage en Italie (les autorités italiennes n’ayant pas précisé leur position quant à cette mesure), il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt que d’une carte nationale d’identité portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles en allant à l’adresse suivante :http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place dans les aéroports. Pour tous les vols à destination ou passant par les États-Unis et Londres, les appareils électroniques tels que les smartphones, tablettes et ordinateurs portables doivent être chargés et en état de fonctionnement. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un objet dangereux. Il est donc recommandé d’avoir votre chargeur à portée de main en cas de besoin. Si votre appareil est déchargé ou ne fonctionne pas correctement, il peut être confisqué.

Cette mesure peut être étendue à d’autres aéroports, il est donc conseillé de charger vos appareils électroniques avant votre vol, quelle que soit votre destination, afin de prévenir toute éventualité.

Visa
Les ressortissants français, belges et suisses ne nécessitent pas de visa pour se rendre en Italie. Cependant, il est recommandé de vérifier les exigences en matière de visa pour les autres nationalités en contactant les ambassades concernées.

Décalage Horaire
L’Italie est située à GMT+1 en hiver et GMT+2 en été, ce qui signifie qu’il n’y a pas de décalage horaire avec la France.

Argent et devise
En Italie, les banques sont généralement ouvertes du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h00 ou 13h30, puis de 14h30 ou 15h00 à 16h00 ou 17h00. Certains guichets peuvent également ouvrir le samedi matin. Les cartes bancaires sont largement acceptées dans la plupart des restaurants et des hôtels, ainsi que dans de nombreuses stations-service. Cependant, certains commerçants peuvent encore les refuser.

Il y a des distributeurs automatiques de billets un peu partout en Italie pour faciliter les retraits d’argent. La monnaie utilisée en Italie est l’euro.

Electricité
220 volts ; prises européennes. Pas besoin d’adaptateur (même sur le catamaran)

Téléphone
Pour appeler l’Italie depuis la France ou la Belgique, composez le 00 + 39 + le numéro de votre correspondant en ajoutant le 0 initial. Pour appeler la France depuis l’Italie, composez le 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres de votre correspondant sans ajouter le 0 initial. Pour appeler la Belgique depuis l’Italie, composez le 00 + 32 + l’indicatif régional sans le 0 (Anvers, 03 ; Blegny Trembleur et Liège, 04 ; Bruxelles, 02 ; Bruges, 050 ; Gand, 09 ; Namur, 081 ; Ostende, 059) + le numéro de votre correspondant.

Internet
Il y a de nombreux cybercafés en ville en Italie, qui sont souvent ouverts tous les jours et tard le soir.