Visa :
Pour entrer en Corse, les mêmes conditions s’appliquent que pour toute autre région de France. Par conséquent, les Belges, les Luxembourgeois, les Canadiens et les Suisses peuvent se rendre sur l’île pour une période maximale de 90 jours sans avoir besoin d’un visa.
Santé :
En général, la Corse ne présente pas de risques sanitaires particuliers pour les voyageurs. Cependant, il est important de noter que l’exposition au soleil, la marche, la plongée et les changements climatiques peuvent entraîner des désagréments.
Décalage horaire :
GMT/UTC + 1h (+ 2h en été)
Électricité :
220/240 volts à 50 hertz
Pratique :
Les distributeurs automatiques de billets sont bien répartis sur le pourtour de l’île, à l’exception de certains endroits. Les villages de montagne, en particulier, peuvent ne pas en avoir. Les bureaux de poste peuvent être utilisés pour retirer de l’argent avec une carte de crédit. Les banques, bureaux de change et bureaux de poste acceptent généralement les travellers chèques.
Le climat en Corse :
Les mois les plus agréables pour visiter la Corse sont probablement mai, juin, septembre et octobre, lorsque la température est plus douce. Cependant, la période de novembre à avril peut également être agréable pour les voyageurs qui apprécient un climat plus frais.