Durée : 8 jours / 7 nuits
L’archipel des Iles Vierges Britanniques (British Virgin Islands B.V.I) découvert par Christophe Colomb, compte 4 îles principales : Tortola, Virgin Gorda, Anegada et Jost Van Dyke auxquelles s’ajoutent une quarantaine de petits îlots.
L’archipel des îles Vierges britanniques (BVI – British Virgin Islands), découvert par Christophe Colomb, est composé de 4 îles principales (Tortola, Virgin Gorda, Anegada et Jost Van Dyke). La croisière vous fera découvrir les merveilles des îles Vierges britanniques. La dense forêt tropicale de Tortola abrite une grande variété d’animaux tels que des lézards, des singes, des faucons et des colibris, tandis que les acajous, manguiers et cocotiers dominent la végétation. Dans les eaux cristallines de l’archipel, une abondante vie marine évolue autour des récifs coralliens, où l’on peut observer une multitude de poissons. Les plages de sable blanc à couper le souffle sont également un incontournable de cette croisière.
Situé près de Porto Rico et des îles vierges américaines, l’archipel des îles Vierges britanniques est un territoire du Royaume-Uni, entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Seulement 16 des 50 îles qui le composent sont habitées. La capitale, Road Town, se trouve sur l’île de Tortola. Autrefois habitées par des pirates, ces îles ont été colonisées par les Espagnols, les Néerlandais et les Anglais. Aujourd’hui, ces merveilleuses îles regorgent de trésors naturels à découvrir.
Célèbres pour leurs plages de sable blanc et leur climat idyllique, les îles Vierges britanniques ont également été le refuge du célèbre Barbe Noire. Découvrez l’histoire et les paysages de ces îles en toute sérénité.